COLLABORATEURS

Laurent CEBE // www.laurentcebe.com

Laurent est chorégraphe, interprète et dessinateur. Après avoir passé son Bac option Art Plastique, il entre en 2008 dans la formation de danse contemporaine pour interprète: Coline. Il poursuivra ses études chorégraphiques en 2010 au CCN de Rillieux-la-Pape sous la direction de Maguy Marin et obtient la licence 3, De l’interprète à l’auteur. Depuis, il est danseur interprète pour Christine Fricker, George Appaix, Matthias Groos, David Rolland, Elise Lerat, Delphine Doukhan. Il vit et travaille à Nantes. Il est invité à participer de manière ponctuelle aux travaux  de Loic Touzé, Olivia Grandville...

Son travail est une recherche  autour du présent et de l’engagement, il expérimente une nouvelle forme de présence scénique. C’est aussi une passion pour l’image, attiré depuis toujours par l’idée de la mettre en scène : danser ses dessins et  mettre en page le mouvement: dessiner sa danse.

Il construit des œuvres dans une perspective de sincérité, de générosité et de dialogue. 

Lucie COLLARDEAU

Lucie  est artiste chorégraphique et vit à Nantes. 

Après avoir débuté la danse à la Roche-sur-Yon, elle obtient une licence en Art du spectacle/études théâtrales à Lyon et Montréal. En 2011, elle intègre la quatrième et dernière promotion de la Formation d’Artiste Chorégraphique (FAC) à l’École supérieure du CNDC d’Angers sous la direction d’Emmanuelle Huynh. Elle mène désormais son travail d’interprète dans la région des Pays de la Loire et en Bretagne en travaillant avec les chorégraphes Corinne Duval, Julie Nioche, la vidéaste Alice Gautier, ou le metteur en scène Frédéric Bélier Garcia parmi d'autres.

Elle fait partie de l’Association Quatorze, se voulant être une plateforme de recherche, de formation et création artistique ; et crée récemment le collectif JIEUXI basé en Vendée. Elle intervient dans plusieurs structures scolaires et associatifs sous la demande de théâtres ou compagnie de danse.

Anne DE STERK // www.annedesterk.free.fr

Anne est née en 1971,  a reçu une formation en arts visuels à l'Université et aux Beaux-arts. Elle travaille actuellement à Nantes et enseigne à l'école d'art de Quimper. L’ensemble de son travail met  en relation le son et l’image. Elle crée des pièces sonores, des ovnis de langage poétique, sorte de petits films sans image,  qu'elle compose soit pour l’écoute individuelle (cd, radio), soit pour des représentations publiques. Toujours dans la quête d'une langue qui se donne à voir, elle invente des partitions atypiques dans lesquelles s’installent les interprètes ou les auditeurs: des systèmes de guidages  par casques, des textes dessinés,  en mouvement,  vidéoprojetés, des GPS.

 

Xavier HERVOUET

Xavier vit et travaille à Nantes. Costumier de formation, Xavier se spécialise dans le costume grotesque (costume mécanique et/ou en volume) et travaille pendant 17 ans pour le spectacle vivant et la publicité. Il participe notamment à la création des costumes commandés par Philippe Découflé pour les cérémonies d’ouvertures des jeux olympiques d’Albertville. Cette spécialisation l’amène à expérimenter et à découvrir de nouveaux matériaux.

Depuis 10 ans, il oriente son parcours vers la conception d’installation plastique et travaille notamment avec Fabrice Hyber, Abdel Abessened, Pierrick Sorin… Il participe fréquemment à l’élaboration et la création de scénographie.

Julie NIOCHE // www.individus-en-mouvements.com

Julie est ostéopathe et chorégraphe. Danseuse diplômée du C.N.S.M.D. de Paris en 1995, elle a été interprète auprès d’Odile Duboc, Hervé Robbe, Meg Stuart, Alain Michard, Catherine Contour, Emmanuelle Huynh, Alain Buffard, Jennifer Lacey.

Pendant ces 10 ans, elle a parallèlement co-dirigé l’association Fin Novembre jusqu’en 2006 avec Rachid Ouramdane.

En 2007, avec des collaborateurs venus de contextes professionnels différents, elle crée A.I.M.E - Association d’Individus en Mouvements Engagés.

A.I.M.E. accompagne ses projets artistiques et travaille particulièrement à la diffusion des savoir du corps dans la société. C'est par un travail sur les cultures du geste et les représentations du corps que A.I.M.E. tente d'aborder la danse dans les champs du travail social, médical et l'éducation.

Pour Julie Nioche, la danse est une recherche d'authenticité et de vulnérabilité. Loin de tout exercice narratif, elle s'expose au corps vivant, effaçant les limites ordinaires de la scène.

 

Aëla LABBÉ

Aëla est chorégraphe, interprète, photographe et co-fondatrice de LUCANE avec Stéphane Imbert. Formée à l’École Supérieure d’Art d’Amsterdam (Amsterdamse Hogeschool Voor De Kunsten) Aëla Labbé est danseuse interprète pour la compagnie 29x27, Uncanny à Nantes et la Jukstapoz .Co à Athènes.

En parallèle, Aëla mène un travail d’auteure-photographe. Ses clichés ont fait l’objet de nombreuses publications et expositions collectives en France et à l’étranger (Italie, Espagne, Grèce, Allemagne, Angleterre, Etats-Unis, Argentine, Mexique, Australie, Japon) En 2013 Les éditions du LIC, maison indépendante basée à Oslo, ont publié sa première monographie L’ABSENTE.

 

Association UNCANNY

Maison de quartier Madeleine Champ de Mars

22, rue Émile Péhant

44000 Nantes

 

Cédric CHERDEL

chorégraphe

contact@cedriccherdel.com

06 81 23 90 17

 

Justine LEFEBVRE

chargée de production

administration@cedriccherdel.com

06 40 29 56 88

  • Facebook Social Icon